AmosCrosby
& MarcoPolo

                   
Portrait du Marco Polo du Yarmouth County Museum.
L' inscription lit, "Marco Polo of Saint John, NB. Capt. AmosCrosby"

 

Marco Polo a été construit par James Smith de Saint John, Nouveau-Brunswick, et lancé le 18 avril,1851. Le MarcoPolo était un navire gréé en carré de 2000 tonnes. Le Marco Polo étaitle plus vite navire dans son temps. 

Le premier capitaine était WilliamThomas. Le deuxième capitaine était Amos Crosby de Yarmouth, Nouvelle-Écosse.Il était capitaine durant 1852. Il a porté du coton de Mobile, Alabama à Liverpool,Angleterre en 35 jours. 

Amos Crosby (1820-1882)

Cette montre a été donné à Amos Crosby par le Président Abraham Lincoln en 1863 pour avoir sauvé l'equipage et les passagers d'un navire   américain près de la côte des  états-Unis. 

Marco Polo était le plus vite  navire dans le mondeà ce temps-là. Il avait un dessin special qui l'a fait sa plus fort. Quand ilétait lancé il a glissé à travers la rivière dans la boue et a tordu saquille. Quelques personnes pensaient qu'elle ne voyagerait jamais, mais maintenantles autres pensent que la torse aidait à le faire plus vite. Son premier voyageetait à Liverpool; il a pris 15 jours.  

En 1852 James "Bully" Forbes a apporté 930 passagers de 'lAngleterreen Australie où les gens chercheraient l'or. Il a pris 76 jours. Pour prévenirson équipage d'aller chercher de l'or il les a fait arrêtés sur de fauxcrimes. Ils étaient libérés de prison trois semaines plus tard quand le navireétait près. Il a pris 76 jours à retorner en Angleterre. C'était le premiervoyage aller-retour entre l'Angleterre et l'Australie en moins de 6 mois.

En juillet 1883 le Marco Polo était vieux et ilfuissait terriblement. Il était près à Cavendish, I-PÉ. Le capitaine savaitque le navire allait couler alors il l'a échoué. 

Lucy Maud Montgomery, qui a écrit plus tard Anne aux pignonsverts, a vu le naufrage.

 

Par: EmmaCrowell


"Les gens" table de matières

Port